Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

1 mai 2017 1 01 /05 /mai /2017 14:05
Journée mondiale des vocations

Le 7 mai : c’ est aussi la 54ème Journée mondiale de Prière pour les Vocations

 

          A cette occasion, le Pape François souhaite s’arrêter sur la dimension missionnaire de l’appel chrétien, car   « la  relation  avec  le  Seigneur  implique  le  fait  d’ être envoyé  dans  le  monde  comme  prophète  de  Sa  Parole   et   témoin  de  Son  Amour. »

 

          Egarement, manque d’énergie, d’espérance, utopie … de nombreuses questions surgissent quand nous parlons de la Mission.

          Que signifie être missionnaire de l’Evangile?   «Etre disciple – missionnaire signifie participer activement à la mission du Christ : aller vers nos frères annoncer la Parole, en devenant pour eux un instrument d Salut. »

          Qui nous donne la force  et  le courage de l’annonce?  « Les disciples d’Emmaüs portent dans leur cœur une Espérance brisée  et  un rêve qui ne s’est pas réalisé. Lentement, Jésus rend leurs cœurs brûlants … Dans les fatigues et les incompréhensions, le chrétien fait l’expérience que Jésus marche avec lui. Il ressent Jésus vivant au milieu de l’activité missionnaire. »

          De quelle logique évangélique s’inspire la Mission ?  «L’Evangile nous invite à rejeter l’idolâtrie du succès et de la puissance, la préoccupation excessive pour les structures et une certaine anxiété qui répond plus à un esprit de conquête qu’à l’esprit de service. »

 

          La  prière :  «Il  ne  peut  jamais  y  avoir  de  pastorale  des  Vocations  ni  de  Mission  chrétienne  sans  la  prière  assidue et contemplative. C’est ainsi que  nous nous  ouvrons à  l’action silencieuse  de l’Esprit  Saint  …  Contre la tentation du découragement,  continuez  de prier le Seigneur  d’envoyer  des ouvriers à Sa Mission ! »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by paroissedelasaintefamille - dans Actualité
commenter cet article

commentaires