Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

4 février 2025 2 04 /02 /février /2025 18:48

9  février  2025 : dimanche  de  la  Santé ;

11  février : 33ème Journée  mondiale  du  Malade.

 

         

« L ‘ Espérance ne déçoit pas » ; certes affirmation de Saint Paul (Rom5,5)  [par ailleurs devise épiscopale de Mgr Beaumont] est certes encourageante, mais elle peut aussi soulever des questions.

« Comment rester forts quand nous sommes touchés par de graves maladies ? Comment le rester quand nous voyons, en plus, la souffrance de ceux qui nous aiment ?... D’où le besoin d’un plus grand soutien que nous.

         Le Pape François nous invite dans son message à réfléchir sur  la  présence  de  Dieu  auprès  de  ceux  qui  souffrent.

 

           Une rencontre qui nous change, si les malades sont aidés à  « saisir l’infirmité, même si elle est douloureuse et  difficile à comprendre, comme une occasion de rencontrer le Seigneur…,  et la réelle consolation qui vient de Dieu. »

 

          Un don à accueillir : la prise de conscience que «toute Espérance vient du Seigneur » Comme pour les disciples d’Emmaüs,  « le Ressuscité marche avec nous et Se fait notre compagnon de route. »

 

          « L’agir harmonieux de toute la communauté » : dans les familles, les hôpitaux, les centres de soins … on apprend à espérer et on découvre l’amour.  «garderdans le cœur le sourire bienveillant d’un soignant, le regard reconnaissant et confiant d’un patient, le visage compréhensif et attentif d’un médecin ou d’un bénévole, celui, plein d’attente d’un conjoint, d’un enfant, d’un ami très cher … Autant de lumières à garder précieusement, même dans l’obscurité de l’épreuve ! »

 

          C’est à Marie que le Pape confie les malades : Sous l’abri de ta miséricorde , nous nous réfugions , Sainte Mère de Dieu . Ne méprise pas nos prières, alors que nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous toujours, Vierge bénie ! »

 

          N’hésitons pas à contacter le  Service  évangélique  des  Malades  au Centre paroissial.

Partager cet article
Repost0

commentaires