Aujourd'hui, par un beau dimanche ensoleillé, la 21 è rando des clochers. Le parcours d'un peu plus de 8 km allait de Saint-Marcel-en Marcillat à La Petite Marche.
Des marcheurs venus d'un peu partout autour, un soleil radieux, une ambiance chaleureuse.
Des champs, des oiseaux, des ânes, des poneys, du plat, des montées, des descentes...
Que la campagne est belle ! Que le printemps est une belle saison ! Saison de la nature qui renait, saison de la résurrection. Merci mon Dieu pour tout cela.
Ce dimanche est la 14è marche des circuits des clochers . 35 randonneurs (dont le Père Joseph pour une première !) sont partis de l'église de La Celle, après une visite commentée par le diacre Jean Giganon, arpentés les chemins de La Celle, en passant par la Corrau, Chancaud, le barrage des Gannes pour arriver à l'église de Durdat-Larequille. Là, M. Picandet Jean-Pierre nous accueillait pour l'historique de l'église.
Bel après-midi, sous un ciel clément, dans un bel esprit de convivialité.
Hier, le soleil pointait le bout de son nez... enfin diraient certains ! Parfait pour les marcheurs du dimanche !
Ils étaient un bon groupe de randonneurs à sillonner les chemins de la paroisse de la Sainte Famille à la découverte des sentiers mais aussi du patrimoine religieux. De Montvicq à Beaune d'Allier en passant par Louroux de Beaune, quelque 10 km pour prendre un bol d'air, se décoincer les articulations et se retrouver en toute convivialité. Le printemps a redémarré, tout comme les circuits des clochers. Bonne route !
Doyet- Bézenet - Montvicq : 3 clochers pour une randonnée ...
C'est aujourd'hui la 4ème randonnée des circuits des clochers qui relie Doyet, Bézenet et Montvicq. Une bonne quarantaine de marcheurs sur les pas des mineurs avec les commentaires fort intéressants de Jean-Paul et Georges Michard, connaisseurs de l'histoire locale.
Merci aux organisateurs pour cette belle occasion de mieux connaître les territoires de nos 28 clochers.
Dimanche 15 avril. Tout est fin prêt en ce début d'après-midi pour démarrer le circuit des clochers.
Il ne manque plus que les marcheurs .... Et ils sont venus d'un peu partout, des 4 coins de la paroisse pour inaugurer ce parcours. Un premier circuit Commentry-Chamblet avec à peu près 80 marcheurs, de 7 à 77 ans ( environ )
Au départ, à l'arrivée et sur le parcours, quelques arrêts pour des explications données par Jean-Paul Michard, fin connaisseur des lieux, du patrimoine et de l'histoire locale.
7,7 km, sous le soleil exactement !
On a essayé, on a testé, tout marche (c'est le cas de le dire ! )