Les paroissiens du Bon Pasteur ont rendu grâce pour les 10 ans de présence de leur curé.
La messe de ce matin fut l'occasion de fêter Sainte Thorette mais également de rendre grâce : une assemblée nombreuse s'est rassemblée dans le vallon de Montcenoux afin de remercier Dieu pour la présence de leur pasteur à leurs côtés.
Le P. Benoît de Masgontier a présidé la célébration eucharistique dans la cathédrale de verdure, entouré du P. Jean-Luc et du P. Olivier et de deux diacres, Pierre Guillerot et Jean Giganon.
La fête s'est poursuivie autour d'un repas dans la salle comble de Villefranche d'Allier.
M. Bruno Rojouan, maire de Villefranche a, au nom des élus, exprimé ses remerciements et à travers leur discours, les membres de l'EAP ont redit combien le P. Benoît avait su se rendre présent, proche et disponible. Les paroissiens lui ont, par leur générosité, témoigner de toute leur reconnaissance.
Le P. Benoît de Masgontier a été nommé curé de la paroisse de Notre Dame de l'Alliance au 1er septembre prochain. Ce sera le P. Yvain Riboulet qui le remplacera.
Sainte Thorette, patronne de Villefranche, est née dans le Berry, où un village porte son nom, vers la fin du XI e siècle. Elle était une humble et modeste bergère, très pieuse, filant la quenouille dans le hameau de Nouzillers. On lui accorde, plusieurs manifestations célestes qui firent d'elle, une Sainte du Bourbonnais. A sa mort, les cloches des églises des alentours, ont sonné un très long moment. Ses restes sont dans l'église Saint-Jacques de Villefranche, avec son effigie en cire.