Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

6 février 2017 1 06 /02 /février /2017 17:14

Afficher l'image d'origine

L'A.E.D. ( Aide à l'Eglise en Détresse ) : C'est une oeuvre internationale de l'Eglise. Grâce à ses 17 pays donateurs dont la France, l’AED intervient dans 140 pays pour soutenir l’Eglise. Elle a pour mission de venir en aide concrètement aux chrétiens persécutés, menacés ou réfugiés.

 

Le Père Ryszard Wasik s’est particulièrement investi dans cette œuvre de soutien et ne ménage pas sa peine aussi bien pour aider sur place les chrétiens que pour faire passer le message.

Venu de Pologne, et compagnon du père Jerzy Popieluszko à une époque où il ne faisait pas bon être prêtre à l’Est du Rideau de fer, le père Ryszard a été ordonné prêtre en 1972.

Il a donc vécu lui-même cette répression et n’a cessé par la suite, d’abord au Congo Brazzaville où il a été missionnaire, puis dans le monde entier, de relayer la parole des chrétiens opprimés.

 

Le Père Wasik est venu ce week-end dans notre paroisse pour nous témoigner de ce que vivent aujourd'hui plus que jamais des chrétiens à travers le monde, assassinés ou persécutés à cause de leur foi. Le Père Wasik, arrivé samedi soir a célébré la messe à Néris puis assuré une conférence sur ce thème. Dimanche matin, il est également resté pour prêcher à la messe de Marcillat et de Commentry.

Les intentions de prière universelle nous ont invité à prier pour les chrétiens persécutés en Irak (la plus ancienne communauté de disciples du Christ) et dans le monde, mais aussi pour les persécuteurs, les gouvernements de ces pays.

Un grand merci à lui.

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

  Afficher l'image d'origine

 

Aide à l' Eglise en Détresse
Partager cet article
Repost0

commentaires