Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 20:36
Sacré-Coeur de Jésus

 

Vendredi 3  juin  2016 : Fête  du  Sacré-Cœur  de  Jésus

 

 

          Dans le cadre de l’Année de la Miséricorde, cette fête prend une importance particulière avec le Pèlerinage diocésain à Paray le Monial. Le Cœur de Jésus, ce symbole divin, qu’a-t-il à dire à notre temps ? Aux hommes trop pressés qui accordent bien peu d’attention à la Parole de Dieu, le Cœur de Jésus redit inlassablement l’essentiel :  Il nous aime tous, sans condition !

 

          Toutes les œuvres apostoliques sont des manières de répondre à cet Amour. C’est ce qu’ont bien compris de très nombreuses congrégations, associations, paroisses, écoles  … qui se sont mises sous la protection du Sacré-Cœur. Honorer le Cœur de Jésus qui nous aime tous tant, c’est nous efforcer de mener, nous aussi, une vie animée par l’amour pour Dieu  et  pour le prochain. Nos actions, nos paroles, nos pensées, tout ce qui constitue nos vies, doit manifester cet amour.

 

          Benoît XVI nous rappelait que : «le centre du Christianisme nous est présenté dans le Cœur de Jésus. En Lui, tout est dit, c’est la nouveauté proprement poignante qui surgit au sein de la Nouvelle Alliance. Ce Cœur interpelle notre cœur : Il nous invite à aimer à notre tour, en nous donnant à Lui et en trouvant avec Lui la plénitude de l’ Amour qui seul est éternel  et  maintient le monde en cohésion.»

 

          Et le Pape François précisait l’an dernier : «Le sens de la Fête du Sacré-Cœur est de découvrir toujours plus  et  de nous laisser envelopper par l’humble fidélité et par la douceur de   l’amour  du  Christ qui  nous révèle  la Miséricorde du Père. Nous pouvons expérimenter  et  goûter la tendresse de cet amour à toutes les saisons de la vie : au temps de la joie et dans celui de la tristesse, au temps de la santé et dans celui de l’infirmité. La fidélité de Dieu nous apprend à accueillir la vie comme l’avénement de Son amour et nous permet de témoigner de cet  amour  pour nos  frères  dans  un  service  humble  et  doux. »

 

 

 

          Sites  à  consulter :

Partager cet article

Repost 0
Published by paroissedelasaintefamille - dans Actualité
commenter cet article

commentaires