Préparer le sacrement de mariage
L’engagement au mariage se prépare sérieusement. Dans notre paroisse, une équipe, composée de 3 couples mariés et un diacre, prépare au sacrement du mariage . Plusieurs rencontres permettent de réfléchir, de partager, d'échanger avec simplicité et vérité sur diverses facettes de la vie dans le mariage. A cela s'ajoute une rencontre au niveau diocésain à Moulins ( Journée des fiancés, souvent en mars/avril)
Les fiancés qui se marieront durant l’année se retrouveront aussi lors d’une messe à Commentry, Néris ou Marcillat afin que la communauté paroissiale les accueillent et prient spécialement pour eux .
- Quand faut-il prévenir le prêtre de son intention de se marier ?
Le plus tôt possible car les mariages se déroulent tous à la même période de l'année, durant l'été . Le Prêtre et les diacres ne seront pas forcément disponibles le jour que vous souhaitez . Mieux vaut contacter le presbytère une année voire 6 mois avant .
- Qui peut donner le sacrement du mariage ?

Le Père Joseph Touré, prêtre administrateur de la paroisse et les diacres de la paroisse, notamment André Siramy, Basile Guegbelé et Jean Giganon.
- L’un des 2 fiancés n’est pas baptisé ?
Il est possible de célébrer le sacrement de mariage quand l’un des deux n’est pas baptisé ou appartient à une autre confession religieuse. Il suffit que l’autre fiancé soit baptisé catholique. Ces cas particuliers doivent faire l’objet d’une demande de dispense auprès de l’évêque ; il convient d’en parler avec le Père Touré.