Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

25 janvier 2024 4 25 /01 /janvier /2024 21:58

      

      Bénédictines, Bénédictins, Cisterciennes, Cisterciens … vivent une vie monastique qui harmonise la vie intérieure, le travail, l’obéissance, la pratique assidue de la méditation de la Parole de Dieu, la célébration de la Liturgie, la prière. Leurs monastères restent dans l’Eglise et dans le monde des signes de communion et des lieux accueillants pour les chercheurs de Dieu.

          Carmélites, Chartreux, Clarisses, Dominicaines… vivent dans le silence et la solitude. Leur activité est orientée vers la contemplation de Dieu. Carmes, Jésuites, Franciscains, Prémontrés, Frères des écoles chrétiennes, Ursulines… cherchent à incarner l’Evangile par leur parole et leurs actions. Attentifs aux signes des temps, ils s’efforcent de répondre aux défis de leur temps. Les membres des Instituts séculiers vivent leur consécration à Dieu dans le monde où ils sont témoins et levain pour y développer des énergies nouvelles.

          Lazaristes, Filles de la Charité, Eudistes, Sulpiciens, Prêtres des Missions étrangères de Paris… oeuvrent dans le domaine de la charité et de la mission. Ermites, Veuves et Vierges consacrées sont au service de l’Eglise, tout en restant dans le monde.

          Les Communautés du Renouveau (Emmanuel, Chemin neuf, Communauté Saint François-Xavier apparaissent comme de nouvelles formes de vie consacrée qui répondent au même appel à suivre Jésus.

         «  Toutes  ces  formes  ont  l’aspect  d’une  plante  aux  multiples  rameaux  qui  plonge  ses  racines  dans  l’ Evangile   et   produit  des  fruits  abondants  à  tous  les  âges  de  l’Eglise. »,  affirmait  Saint Jean – Paul  II

 

          KTO   nous offre une programmation spéciale :  2 documentaires, lundi 29 et mardi 30 janvier à 20 h 35 , un direct « sans langue de buis » 2 février à 20 h 35 suivi d’un témoignage à 21 h 40 .    A découvrir aussi : le message que publiera le Pape François le 2 février (sur le site du Vatican )

 

Partager cet article
Repost0

commentaires