Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

21 novembre 2023 2 21 /11 /novembre /2023 13:25

         

C’est devenu une tradition : pour la solennité du Christ Roi, le Pape François adresse un message à la Jeunesse. Il laisse tout d’abord éclater sa joie : « une véritable expérience de transfiguration,  une explosion de lumière et de joie ! »  Puis il donne deux rendez-vous aux  Jeunes : les JMJ de Séoul en Corée en 2027, et auparavant le Jubilé des Jeunes en 2025 à Rome.  Les Jeunes ne sont-ils pas  « la joyeuse Espérance d’une Eglise et d’une humanité toujours en marche » ?

          Le message se poursuit avec les réponses à ces deux questions : d’où provient cette joie ?  Où est mon espérance ? Nous pouvons trouver cette analyse sur le site du Vatican (rubrique « messages » sur la page d’accueil, cliquer ensuite sur « messages aux Jeunes »)

          « Que l’étincelle de l’Espérance allumée en vous ne soit pas étouffée par les soucis, les peurs et les fardeaux de la vie quotidienne ! » C’est ce que nous pouvons souhaiter, avec François, aux Jeunes de notre Paroisse qui se sont rendus à Lisbonne cet été, et plus largement à tous les jeunes chrétiens.

          Le Pape fait aussi référence à ses prédécesseurs, au poète Charles Péguy,  et place les Jeunes sous la protection de Marie.

Partager cet article
Repost0

commentaires