Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

6 août 2023 7 06 /08 /août /2023 23:26

Le.soleil se lève sur la plaine. Réveil aux sons électriques d'un prêtre qui remixe le gloria d'Haëndel. 

9h, la messe va commencer. Quelle joie !

Jmj jour 12
Jmj jour 12
Jmj jour 12
Jmj jour 12
Jmj jour 12
Jmj jour 12
Jmj jour 12
Jmj jour 12


Message au retour des jmj

Merci et bravo pour ces jours vécus au Portugal. Nous avons pu faire l'expérience d'une Église riche et variée, l’expérience d'une rencontre avec le Seigneur qui nous aime chacune et chacun tel que nous sommes. Nous rentrons fatigués certes, mais tellement heureux et transformés de toutes ces rencontres. Il faudra du temps pour mesurer combien cela nous a fait grandir mais je compte sur toi, que tu sois Bourbonnais, Nivernais ou Bourbonnais d'adoption,  pour témoigner et partager ce que tu as vécu auprès de tes amis, dans les groupes auxquels tu appartiens, en paroisse... Sans doute, certains ne comprendront pas mais peu importe, ils verront combien ces jours t’ont transformé et la joie qui t'habite. 
Je remercie encore une fois Séverine, l'équipe jmj, les animateurs et tous ceux qui ont rendu possible cette aventure ! 
Alors,  à bientôt dans le diocèse et tout particulièrement pour le week-end de clôture du bicentenaire et week-end retour JMJ les 14 et 15 octobre prochain!
Et, pour conclure,  je te laisse avec ces mots du Saint Père à la messe ce matin:

«...À vous, jeunes, qui pensez parfois ne pas y arriver; à vous, jeunes, qui, en ces temps, êtes tentés de vous décourager, de vous juger inadaptés ou de cacher la douleur en la masquant d’un sourire; à vous, jeunes, qui voulez changer le monde et qui luttez pour la justice et la paix; à vous, jeunes, qui y mettez votre engagement et votre imagination, bien que cela vous semble ne pas suffire; à vous, jeunes, dont l’Église et le monde ont besoin comme la terre a besoin de pluie; à vous, jeunes, qui êtes le présent et l’avenir; oui, précisément à vous, jeunes, Jésus dit: “Soyez sans crainte!”, oui, n'aie pas peur, sois sans crainte, n’aie pas peur... ». 
Que ND de Fatima  t’accompagne et te garde sous sa protection.
Marc Beaumont 
Évêque de Moulins

Partager cet article
Repost0

commentaires