Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

31 janvier 2019 4 31 /01 /janvier /2019 18:32

27ème  Journée  mondiale  du  Malade

 

          L’Eglise célèbre chaque année, depuis 1992, chaque 11 février, la Journée mondiale du Malade. Le dimanche de la Santé, dimanche le plus proche du 11 février, se vit dans les paroisses pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, pour encourager les volontaires et pour donner du sens à leur service.

         

        Cette année, dans son message, le Pape François insiste sur l’importance des  «gestes  de  don  gratuit, des  gestes  immédiats  et  simples, à  travers  lesquels on fait sentir à l’ autre qu’ il  nous est  cher.»   Quelques passages significatifs :

          Tout homme est pauvre, nécessiteux et indigent … La reconnaissance de cette vérité nous invite à rester humbles  et à pratiquer courageusement  la  s o l i d a r i t é.

          Je remercie  et  j’encourage tous ceux qui s’occupent du transport et du secours des patients, ceux qui pourvoient au don du sang, de tissus et d’organes, ceux qui protègent les droits des malades, sans oublier le domaine de la sensibilisation et de la prévention. Vos services sont importants dans les structures sanitaires et à domicile, qui vont de  l’assistance  médicale au soutien  spirituel. ..  Je vous exhorte à continuer d’être un signe de la  présence  de  l’Eglise dans  le  monde sécularisé.

          Avec François, demandons à Marie de nous aider à partager les dons  reçus dans  l’esprit  du  dialogue  et  de  l’ accueil  réciproque,  à  vivre comme des frères et sœurs  attentifs aux besoins  des  autres, à savoir donner  d’ un  cœur généreux,  à apprendre la  joie du service désintéressé.»

 

          La totalité du message est sur le site du Vatican.

N’hésitons pas à contacter le Service Evangélique des Malades (Diacre Basile, ou presbytère)   et  les aumôneries des hôpitaux)

Partager cet article
Repost0

commentaires