Sainte Thérèse, une vie toute donnée à Dieu

Aujourd'hui 1er Octobre, c’est la fête de Ste Thérèse de Lisieux, docteur de l'Eglise et patronne des missions. Elle franchit à l’âge de 15 ans de multiples obstacles pour entrer au Carmel où elle désire prouver son amour au Christ qui l’appelle à donner sa vie pour le monde.
Devenue Thérèse de l’Enfant Jésus, elle choisit de faire une confiance totale au Seigneur et de devenir de plus en plus petite pour s’abandonner à Lui.
Découvrant le sens profond de sa vocation, elle aimait répéter : « Dans le cœur de l'Eglise ma Mère, je serai l'amour ». Elle s’offre de plus en plus pour soutenir l’effort des missionnaires. Pour cela, elle vit jusque dans les petites choses sa « voie de confiance et d’amour » qu’elle voudrait transmettre au monde. «La petite voie » née de l’Evangile est un chemin de sainteté proposé dès aujourd’hui, à chacun d’entre nous, là où il en est.
Ecouter :
Ma seule paix, mon seul bonheur, mon seul amour, c'est toi Seigneur