Une nouvelle traduction de la 6ème demande du «Notre Père» à partir du 3 décembre 2017

La Conférence des Evêques de France a annoncé le 31 mars dernier l’entrée en vigueur d’une nouvelle formulation, le 1er dimanche de l’Avent. Nous ne dirons plus «ne nous soumets pas à la tentation», mais « ne nous laisse pas entrer en tentation. »
Le P. Patrice Gourrier, chroniqueur au mensuel Prier, en est heureux, car «la nouvelle traduction est plus en phase avec le Dieu – Amour de l’Evangile. Ce qui est important de comprendre, c’est que Dieu souhaite que l’homme soit sauvé et qu’il est impossible qu’Il puisse désirer tenter l’homme. »
Cette certitude s’appuie sur la Lettre de St Jacques (1, 13) : «Si quelqu’un est tenté, qu’il ne dise pas : c’est Dieu qui me tente, car Dieu ne peut pas être tenté de mal faire et Il ne tente Lui-même personne.»
«Si nous sommes tentés, poursuit le P. Gourrier, nous pouvons, en suivant l’exemple du Christ, être vainqueurs de la tentation en nous appuyant sur la Parole de Dieu.»

Pour en savoir plus : www.la-croix.com, www.eglise.catholique.fr
- L’ouvrage d’Antoine NOUIS : Notre Père (Ed. Empreintes)
- La très intéressante série de Carême 2017 de KTO sur le Notre Père : dans « rechercher », taper « la Foi prise au mot », sélectionner l’onglet vidéos et choisir l’une des 6 émissions dans le menu déroulant.