Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

/ / /

 

  • C.C.F.D. : Comité Contre la Faim et pour le                            Développement

 

Se mobiliser pour une associationtogo1

Les problèmes de société ne manquent pas. L'usage du plaidoyer permet d'influencer les politiques de développement et des relations internationales. C’est une « Action menée par des organisations et des individus pour exercer une pression afin que change une politique ou un comportement spécifique d’un gouvernement ou d’une institution ».

Depuis 1991, le CCFD propose des actions visant à faire respecter les droits fondamentaux des populations les plus défavorisées.

Nous sommes tous personnellement responsables . Nos prises de positions, si modestes soient-elles, influent sur les grands choix de société . Nous avons le pouvoir de dire, dans nos lieux de vie, en Église, ce qui nous semble injuste.

Ces actions de plaidoyer c’est agir par la force de l'opinion. Se mobiliser c’est une mise en route pour aller à la rencontre de nos frères, de nos concitoyens.

En Eglise, nous partageons sur ce que nous vivons à la lumière de l'Évangile. Nous partageons, alors les richesses de la solidarité et de la confiance :

Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait d'eau. Lui dormait sur le coussin à l'arrière. Ses compagnons le réveillent et lui crient : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? » Réveillé, il interpelle le vent avec vivacité et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme. Mc 4, 37-39

 

Pour en savoir plus : CCFD Allier

 

Pour prendre contact : Henri Bourbon, Commentry 04 70 64 95 51

                                        Colette Bazin, Bizeneuille 04 70 07 86 32

 


Partager cette page

Repost 0
Published by