Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

/ / /

 

 

  • Formation biblique

 

  lire la bible

 

La Bible accessible à tous

 

 

 

 

Un groupe biblique : pourquoi ?

 

           Dans la Lettre Pastorale qu'il nous adressait en septembre 2010, notre Evêque rappelait un "axe d'effort" du Synode diocésain de l'an 2000 : LIRE LA PAROLE DE DIEU, car  "tout baptisé doit avoir à coeur de se former constamment ."

 

 

Naissance du groupe

 

        Après réflexions et discussions, le Conseil de Pastorale a cherché ce qui était souhaitable et réalisable . D'où la proposition d'une rencontre mensuelle autour de la Bible .

 

 

La Bible, un "best-seller"ze bible

 

               Elle aura nécessité 10 siècles d'élaboration et compte environ 2 000 éditions et traductions ( la Bible de Jérusalem, la TOB,la Bible en français courant, en CD audio, en format MP3 ...  jusqu'à "Ze Bible" pour les jeunes  ) . Beaucoup plus qu'un livre ancien, c'est comme un "courrier" que Dieu Lui-même nous a envoye . Ce qu'Il avait à nous transmettre , Il l'a mis dans le coeur d'hommes choisis qui ont écrit chacun à leur manière le message de Dieu .

 

 

En quoi sommes-nous concernés ?

 

 

                 L'histoire d'un petit peuple d'un petit pays , c'est aussi le nôtre ! Car la Parole de Dieu s'adapte à chaque époque et à chaque mode de vie . Même si la Bible est consultable sur internet , le plus important est d'ETRE ENSEMBLE POUR LIRE LES ECRITURE ET CHERCHER A LES COMPRENDRE, avec le secours de l'Esprit-Saint  invoqué par le groupe au début de la rencontre . ( Et même si "Ze Bible" a son édition papier , l'espace de rencontre et de dialogue est primordial, sur internet dans les aumôneries ou mouvements de jeunes . )

 

 

Ramer à contre-courant ...

 

 

                         C'est ce que nous avons l'impression de faire dans un monde qui veut vivre actuellement sans Dieu . Mais Dieu aime et connait chaque homme, parle à chacun de nous, a des choses importantes à lui dire . redécouvrons cette relation d'amour , accueillons cette parole et découvrons son efficacité  pour nous, pour tous , pour notre monde .

 

 

lire la bible 1

 

 

 

               

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by