Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 14:10

P1080726 

 

La paroisse de la Sainte Famille a un nouveau curé !


 

             Ce matin, il y avait du monde dans l'église de Commentry pour accueillir le Père Broult . Monseigneur Percerou a installé notre nouveau curé au cours de la messe . Etaient présents également le Père Saint-Gérand, vicaire épiscopal, l'abbé Delbard, Jean et André les 2 diacres ainsi que Basile, futur diacre ordonné . Les paroissiens de la paroisse Sainte Croix du bocage bourbonnais avaient fait le déplacement jusque chez nous tout comme les élus de notre paroisse qui ont répondu présent à l'invitation qui leur avait été faîte .

     Au cours de la messe, le Père Broult a réceptionné les 27 clés de la paroisse de la Sainte Famille .

      La paroisse de la sainte Famille est heureuse , elle se réjouit de l'arrivée d'un nouveau pasteur . Nous souhaitons donc  au Père Broult la BIENVENUE !

 

 

 voir toutes les photos


 

Mot d'accueil de Jean-Pierre

 

 

Bienvenue à vous qui êtes élus à l’échelon communal , intercommunal , départemental et qui avez à cœur d’apporter des solutions concrètes aux questions de vos administrés .

Bienvenue aux autorités militaires de la Gendarmerie , aux Pompiers , vous qui êtes en charge de la sécurité de nos concitoyens .

Bienvenue à vous , amis de la Paroisse Sainte-Croix du Bocage Bourbonnais , venus prier avec votre ancien Curé dans sa nouvelle paroisse .

Soyez aussi les bienvenus , vous qui êtes peut-être de passage ou encore en vacances en Bourbonnais .

Bienvenue à vous , frères et sœurs dans la Foi , venus de différents points de notre paroisse de la Sainte Famille , de Verneix à St Fargeol , de Mazirat à Beaune d’Allier , et à vous amis de la Communauté évangélique .

Bienvenue à vous , Monseigneur , qui installez officiellement notre Curé ce matin . Vous lui confiez une paroisse aux visages multiples , avec de petites communes rurales d’à peine 200 habitants , une cité thermale , une petite ville de 6700 h. au passé industriel florissant , des hameaux isolés où ne demeurent plus que des personnes avancées en âge , un monde rural qui connaît des difficultés , des personnes en grande précarité , des jeunes qui s’interrogent sur leur avenir professionnel … Mais partout , on essaye de se tourner avec optimisme vers l’avenir , avec la préoccupation des enfants et des jeunes ,du maintien des services publics et des commerces de proximité . Sur le plan pastoral , vous aurez l’occasion de vous rendre compte prochainement des réalités , avec des insuffisances , mais aussi des signes de vitalité .

 

Père Eric , vous êtes des nôtres depuis plusieurs mois . Votre nouvelle paroisse , notre paroisse , a une histoire , marquée dans les années 80 à 2006 par le projet missionnaire d’ Eglise pour le Monde . Beaucoup de personnes s’y sont engagées , encouragées par vos confrères d’alors , les Pères Lavie , Pérot , Astier et bien sûr Michel Pierron . Sans renier ce passé , il s’agit maintenant de vivre l’aujourd’hui de Dieu et de bâtir le futur . Votre principal objectif est de construire l’unité de la paroisse tout en allant vers toutes les situations de « périphéries » . Vaste tâche pour laquelle vous savez que vous pouvez compter sur des équipes actives et bien rôdées . Nous sommes prêts à nous y atteler avec vous , mais bousculez-nous en douceur !

Nous allons entrer dans la célébration de l’Eucharistie . A la Basilique St Pierre , le Jeudi Saint dernier , le Pape François s’adressait aux Prêtres en ces termes : « Le prêtre célèbre en chargeant sur ses épaules le peuple qui lui est confié et en portant les noms de ses membres gravés en son cœur . Revêtir notre humble chasuble peut bien nous faire sentir , sur nos épaules et dans notre cœur , le poids et le visage de notre peuple fidèle . »Rassemblés autour de notre Evêque , nous allons prier pour vous et avec vous !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by paroissedelasaintefamille - dans Actualité
commenter cet article

commentaires