Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

27 septembre 2022 2 27 /09 /septembre /2022 18:28

        

      Je vous salue, Marie ; Angelus ; Magnificat ; Salve Regina ; Litanies, autant de prières traditionnelles qui nous mettent en communion avec d’autres chrétiens et nous permettent de nous adresser à Marie, simplement et avec confiance. Nous pouvons aussi offrir à Marie des moments de prières plus longs, à travers des neuvaines, le Chapelet, le Rosaire. Nous demandons également à Marie de prier pour nous, elle intercède auprès de son Fils, pour nous et pour l’Eglise, car elle est toute proche de Lui (Dogme de l’Assomption, Lumen Gentium 8)

          De nombreux pèlerins sont reconnaissants envers leur Mère ;  lors des différentes apparitions, à Lourdes, Fatima, La Salette … la Mère du Christ invite à prier pour notre salut et le salut du monde. Elle est à nos côtés pour nous aider à nous tourner vers le Père. Mère du Rédempteur, Marie est le refuge des pécheurs.

          Pour approfondir : une émission de  la Foi prise au mot, du 5 décembre 2021 sur KTO, à retrouver en replay. Un chapelain des Sanctuaires de Lourdes et l’aumônier national des Equipes du Rosaire nous éclairent sur différents thèmes : le Rosaire, le Salve Regina, Alma Redemptoris Mater, Marie Mère de Dieu, Marie Mère de l’Eglise.  On trouve les plus belles prières à Marie  dans un hors-série de Prions en Eglise (ou en ligne) ; des prières de Saint Jean-Paul II, Bernard de Claivaux, M. Kolbe …. sur le site internet des Evêques de France. A consulter également : « Comblée de Grâce »  du Frère D. Forquin (Ed du Cerf)

 

          La prière nous met à l’école de Marie : une école d’humilité, de douceur, d’amour sans limite, et nous permet de

marcher sur les pas de son Fils, Jésus.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires