Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

18 septembre 2022 7 18 /09 /septembre /2022 17:13

Le nouvel évêque de Moulins vient sur les pas de Saint Patrocle 

Samedi 24 septembre, Colombier va honorer Saint Patrocle avec son traditionnel pèlerinage. Le moine ermite Berrichon, né en 496 a vécu en ces lieux au VI siècle. Ordonné prêtre, il décide de se retirer du monde pour se consacrer à la prière.

Néris est la première étape de sa retraite, puis il part dans les bois proches de La Celle, lieu-dit "Lachant".

Il fonde un monastère à Colombier près de la fontaine qui porte son nom. A sa mort, les restes de Saint Patrocle sont transférés dans l’église.

La paroisse de la Sainte Famille organise le samedi 24 après-midi une randonnée pédestre groupée d’environ 6 km : le circuit des clochers n°12 (Malicorne – Colombier) et un circuit VTT, à la découverte des fontaines et des croix récemment répertoriées sur la commune de Colombier.

Le RDV est fixé à 14h30 pour tous, sur le parvis de l'église de Malicorne. Après des explications sur l'historique de cette église, direction les chemins de la campagne environnante jusqu'à Colombier (voire La Celle pour les VTT) avec un commentaire sur son église.

A 18h30 à Colombier, aura lieu la messe présidée par Monseigneur Beaumont, évêque de Moulins et le Père Broult, curé de la paroisse. A l’issue de la cérémonie, les pèlerins marcheront en processions jusqu’à la fontaine pour une traditionnelle bénédiction de l’eau.

Un pot de l’amitié sera servi dans la salle des fêtes de Colombier, suivi pour ceux qui le souhaitent d’un repas partagé.

Partager cet article
Repost0

commentaires