“Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église. […] Je te donnerai les clés du royaume des Cieux.” (Mat. 16,18-19)
44 pèlerins de la paroisse de la Sainte Famille, accompagnés par le curé, le P. Eric BROULT sur les traces de Saint Pierre et Saint Paul à ROME...
ROME est un peu le musée de l’Histoire, où chaque siècle a laissé des empreintes, et cette ville s’est ingéniée à les rassembler, pour faire naître la mosaïque des trésors que nous connaissons.
Au-delà des œuvres d’art accumulées dans cette ville, encore faut-il, pour le pèlerin, découvrir l’âme, le souffle intérieur qui a guidé et orchestré sa croissance, au fil du temps…
Depuis le début de l’ère chrétienne, les pas de tous les pèlerins se sont dirigés vers le tombeau des Apôtres. C’est là que tous ont construit et étayé leur fidélité à l’Eglise.
La Basilique St Pierre au Vatican n’est rien d’autre que le reliquaire grandiose de l’humble sépulture de Pierre, et sur la route d’Ostie, la basilique St Paul, n’est que le reliquaire précieux de l’Apôtre des Gentils ! Ces deux apôtres martyrs, intimement associés, sont inséparablement fondateurs de l’Eglise de ROME, et ils confortent notre foi au Christ et notre attachement à son Eglise.