Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

28 avril 2022 4 28 /04 /avril /2022 14:19

          Pour un chroniqueur à  La  Vie  et  à  La  Croix,  la vie de Marie tient en ces deux mots : « me voici »   et  « merci ».  Paroles qui jalonnent nos existences et qui restent vraies même quand tout se fait obscurité. Qu’un événement inattendu advienne, et Marie dira  « me voici » dans un total abandon ; qu’il arrive un événement heureux, et Marie s’exclamera « merci » en reconnaissance pour le don reçu. Des méditations du Pape émérite Benoît  XVI  peuvent nous éclairer.

 

          Marie, l’aimée de Dieu : « Elle accueille avec une disponibilité personnelle la vague d’amour de Dieu qui se déverse en elle … Face à ce mystère de ce  « me voici », nous demeurons émerveillés ; l’Annonciation nous fait comprendre clairement que tout dans l’Eglise remonte à ce moment-là, à ce mystère d’accueil du Verbe divin, où par l’action de l’Esprit Saint, l’Alliance entre Dieu  et  l’homme a été scellée de manière parfaite. »

          Marie, totalement disponible : « Sa Foi est une confiance en Dieu  et  une obéissance à Dieu, quelle que soit l’obscurité de la route… Elle s’est totalement offerte, avec audace, sans limite et sans crainte ;  elle remet sa destinée entre les mains de Dieu, elle vit totalement en relation avec Lui.»

 

          Magnificat !  « C’est toujours de Marie que l’Eglise apprend le sens de la puissance de l’Amour, telle que Dieu la déploie  et  la manifeste dans la vie-même de Son Fils bien-aimé …Toujours de Marie, les disciples apprennent le sens  et  le goût  de la louange devant l’œuvre de Dieu … De telles attitudes deviennent la vocation de tout Baptisé et un aspect essentiel de la vie chrétienne. »

          Marie, notre Mère : « Totalement auprès de Dieu, Marie est également proche de tous les hommes. Elle peut être la mère de toute consolation et de toute aide, une mère à laquelle, devant chaque nécessité, quiconque peut oser s’adresser dans sa propre faiblesse. Elle est pour tous la force ouverte de la bonté créatrice. En elle en effet Dieu imprime Son image . »

 

Groupes de prière du chapelet sur la paroisse

* Tous les lundis à 14 H à l’église de Terjat

* Tous les mardis à 14 H 30 à l’église de Doyet

* Tous les lundis à 18 H à l’église de Hyds

* Tous les mardis à 17 H 30 à l’église de Mazirat

* Tous les mardis à 17 H à l’église de Chamblet

* Tous les mardis à 17 H à l’église de Commentry

* Tous les mercredis à 17 H à l’église de Bézenet

* Tous les jeudis à 17 H à l’église de Saint-Angel

* Tous les jeudis à 18 H à l’église de La Petite Marche

* Tous les vendredis à 14 H 30 à l’église d’Arpheuilles St Priest

* Tous les vendredis à 14 H 30 à Néris-les-Bains

 

 

-

 

Partager cet article
Repost0

commentaires