Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

27 septembre 2021 1 27 /09 /septembre /2021 07:41

« Le  regard  de  Marie  est  simple :  elle  ne  s’ est  jamais  aperçue  d’

elle-même.»

          Cette formule de Maurice ZUNDEL, prêtre et théologien suisse  peut surprendre. Mais elle est d’une justesse étonnante. De Marie, nous ne savons pas grand-chose. Mais est-il si important de nous poser des questions sur son physique, sa vie à Nazareth, sur l’âge de sa mort … ? Trop de curiosité ne la réduirait-elle pas ?

                Elle qui est attentive et discrète. Disponible. Fidèle. Présente. Humble. Dans le silence. Dans la tendresse. Dans l’attente. Dans la prière.  Effacée,  pour  que  le  Christ,  Lui,  transparaisse.

               Saint Jean-Paul II, lors de chacun de ses voyages, se rendait dans un sanctuaire marial. Et il adressait à Marie une prière. Dans ses méditations, certains thèmes privilégiés ressortent, dont  la transparence, l’humilité, la fidélité. Les extraits qui suivent viennent d’homélies prononcées à Rome, au Brésil et au Mexique :

Notre-Dame de la transparence, en toi et à travers toi, Dieu nous parle. Donne-nous un cœur simple, remplis-nous d’allégresse, rends nos cœurs transparents comme le tien !

Notre-Dame de l’humilité, aide-nous à porter la Bonne Nouvelle au monde, à nous immerger dans le Mystère du Christ pour en communiquer quelque chose à nos frères !

Notre-Dame de la fidélité, aide-nous à tenir nos engagements, en bons et fidèles serviteurs, jusqu’au dernier jour de notre vie sur cette terre !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires