Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

7 février 2021 7 07 /02 /février /2021 17:37

 

Ce matin, nous avons célébré le dimanche de la santé autour du thème « tout le monde Te Cherche ». À cette occasion, pendant la messe de 11h à Commentry, quatre personnes ont reçu le sacrement de l'onction des malades.

 

Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Consacrée par l’évêque lors de la messe chrismale annuelle, l’huile dite des malades apporte force et douceur. Elle pénètre la peau, répand sa bonne odeur, fortifie le corps. Voici les mots qui accompagnent l’onction avec l’huile sainte sur le front et dans les mains des malades :

Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève.

 

Le Père Broult peut donner ce sacrement tout au long de l'année aux personnes qui en font la demande. Il ne faut pas hésiter à le solliciter.

 

7 février Dimanche de la Santé
7 février Dimanche de la Santé
7 février Dimanche de la Santé
7 février Dimanche de la Santé

Partager cet article
Repost0

commentaires