Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 17:11

          XXV ème Journée  Mondiale du Malade 2017

 

 

Le 11 février prochain sera célébrée dans toute l’Eglise, et de façon particulière à Lourdes, la 25ème Journée Mondiale du Malade sur le thème  « EMERVEILLEMENT  POUR  TOUT  CE  QUE  DIEU  ACCOMPLIT »

          Ce sera l’occasion d’une attention spéciale à la condition des malades, l’occasion d’inviter les proches, les personnels de santé et les volontaires à rendre grâce pour la vocation reçue d’accompagner les frères malades.

          Dans son message, le Pape François se place spirituellement devant  Marie : «Je désire vous encourager tous, malades, personnes qui souffrent, médecins, infirmières, proches, à contempler en Marie, Salut des malades, la grande richesse de la tendresse de Dieu pour chaque être humain et le modèle de l’abandon à Sa volonté.»

          Se mettre sous le regard de Marie  « nous rappelle que chaque malade est et reste toujours un être humain, et doit être traité comme tel. Les infirmes, comme les porteurs de handicaps, même très lourds, ont leur inaliénable dignité et leur mission dans la vie … Et même si parfois ils peuvent sembler seulement passifs, en réalité, ce n’est jamais ainsi. »

          Et François de poursuivre : «La solidarité du Christ est l’expression de la toute-puissance miséricordieuse de Dieu qui se manifeste dans notre vie  -  surtout quand elle est fragile, blessée, humiliée, marginalisée, souffrante – infusant en elle  la  force  de  l’Espérance  qui nous fait nous relever et nous soutient.»

 

          L’intégralité du message (avec la prière du Pape) peut se découvrir sur le site du Vatican (rubrique « messages », puis journée du malade)

          La  Pastorale  de  la  Santé  participe à la mission de l’Eglise. Le site www.eglise.catholique.fr en  présente  des aspects variés : aumônerie des hôpitaux, handicap, éthique, publications, dossiers (par ex : la fin de vie), des textes et documents de référence. On peut aussi contacter le Presbytère qui donnera des renseignements sur le Service  Evangélique  des  Malades  dans notre paroisse.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by paroissedelasaintefamille - dans Actualité
commenter cet article

commentaires