Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 13:07
octobre, le mois du rosaire

MARIE,  Mère de la Miséricorde  divine

 

         « Marie est celle qui, d’une manière particulière, a expérimenté la Miséricorde, expliquait Saint Jean Paul II ;  elle a participé à la révélation de la Miséricorde divine qui est Sa fidélité absolue à Son Amour, à l’Alliance qu’Il a voulue de toute éternité et qu’ Il a conclue avec les hommes. Personne autant que Marie n’a accueilli aussi profondément dans son cœur ce mystère. C’est en ce sens que nous l’appelons  Mère de la Miséricorde. .. Elle été appelée à rendre proche des hommes l’Amour que son Fils était venu révéler … Et elle continue à nous obtenir les dons qui assurent notre salut éternel par son intercession répétée. »

          Benoît XVI se confiait ainsi à Marie le 8 décembre 2006 :  « Montre-toi comme une mère prévoyante et miséricordieuse pour le monde entier, afin que, dans le respect de la dignité humaine, le rejet de toute forme de violence et d’exploitation, soient fixées les bases solides pour la civilisation de l’amour ! Montre-toi comme une mère, en particulier pour ceux qui en ont le plus besoin : les sans défense, les laissés-pour-compte et les exclus, les victimes d’une société qui trop souvent sacrifient l’homme au profit d’autres buts et intérêts ! »

          En cette Année de la Miséricorde, le Pape François nous montre que Marie est toujours à nos côtés : Elle enseigne à l’Eglise que le pardon offert sur le Golgotha ne connaît pas de limites. Le pardon de l’Eglise doit avoir la même extension ; il n’y a pas d’alternative : tout ce qui a été obtenu par la mort de Jésus rejoint tout homme en tout lieu et en tout temps. .. Le cadeau que Marie nous donne nous permet d’accomplir de nouveau la volonté de Dieu et  remplit la vie d’un vrai bonheur. Cette grâce ouvre le cœur pour regarder l’avenir avec la joie de celui qui espère … Demandons-lui la grâce de faire nôtre sa disponibilité, sa créativité au service de celui qui est dans le besoin, la beauté de consacrer sa vie aux autres ! Elle ,  cause de notre joie,  qui apporte la paix dans l’abondance du péché et dans les turbulences de l’histoire, qu’elle nous obtienne la surabondance de l’Esprit, pour être de bons et fidèles serviteurs. »

          Le Rosaire  de  Marie,  que nous allons prier plus spécialement pendant ce mois d’octobre, dans sa simplicité et sa profondeur, reste d’une grande signification. Dans un parcours spirituel fondé sur la contemplation  -  en compagnie de Marie  -  du visage du Christ, nous sommes appelés à poursuivre un idéal : nous conformer à Lui. Et Marie intervient pour soutenir la prière que son Fils et l’Esprit- Saint font jaillir de nos cœurs.

 

 

 

 

octobre, le mois du rosaire

Partager cet article

Repost 0
Published by paroissedelasaintefamille - dans Actualité
commenter cet article

commentaires