Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 18:24

C’est  la  rentrée  aussi  pour  le  Groupe  Biblique

 

 

          La première des 10 rencontres prévues pour cette année nous a permis de survoler les 36 premiers chapitres de la Genèse. La série américaine projetée présente certes quelques images un peu violentes, mais notre monde actuel ne l’est-il pas aussi ? Les dialogues et commentaires restituent de manière fidèle l’Ecriture et l’histoire des Patriarches, rétablis dans leur relation avec Dieu, nous fait réfléchir sur notre propre identité de fils de Dieu.

 

          Nous écoutons le personnage d’Abraham, guidé par la certitude que Dieu est avec Son peuple, dire  « Dieu m’a parlé … ; Dieu m’a promis … »  Mais être l’élu de Dieu suppose   bénédiction et épreuve. Dieu, dans Son amour infini, lui dira : «J’ai vu la détresse de mon peuple »  Alors quelle joie de voir que Sa promesse se réalise !

          Les réactions, les échanges qui ont suivi la projection, montrent qu’on ne saurait limiter ces récits des premiers temps à une  « belle histoire »  La Parole de Dieu nous interpelle et nous rejoint   dans  nos  vies  aujourd’hui. Sommes-nous capables de tout quitter, de partir, pour marcher sur les chemins de Dieu ? Croyons-nous que  tous  les  hommes  peuvent être sauvés ?  Demandons-nous  pardon à Dieu du mal fait à Sa Création ? Pensons-nous à Le remercier de Sa grande patience envers nous et pour la liberté qu’Il nous donne ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by paroissedelasaintefamille - dans Apprendre de la Bible
commenter cet article

commentaires