Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 16:20
CCFD Terre Solidaire

     Chaque année, les bénévoles du CCFD préparent et portent la campagne de carême, réaffirmant le lien intrinsèque entre la foi, la solidarité internationale et le développement. La campagne de Carême est aussi l’occasion de faire venir en France des partenaires du Sud. Invités au sein des familles des bénévoles du réseau, ces derniers prennent conscience des actions de solidarité menées en France. Cette rencontre des partenaires est l’un des temps forts de témoignage, dialogue et confrontations d’expériences et d’actions des sociétés civiles du Nord et du Sud.

VERS UN AUTREMENT : commercer, produire, s’engager, travailler, dépenser, partager, habiter….  Autrement !

     Les organisations partenaires du CCFD-Terre Solidaire inventent et mettent en œuvre des projets alternatifs sur les multiples facettes du développement : sécurité alimentaire, accès à la terre et développement rural, agro-écologie, défense de l’environnement et accès à l’eau, ressources naturelles et conflits, circuit court du producteur au consommateur….

 

     Parmi ces partenaires, le CCFD du diocèse de Moulins accueillera plus particulièrement une partenaire malienne, Mme Mariam Sissoko. Elle est responsable du projet PHK (promotion de l’agriculture en région de Kayes) qui vise à promouvoir l’agro-écologie tropicale et l’horticulture dans une région durement touchée par les changements climatiques. Ce projet, qui regroupe plus de 1 000 producteurs, s’inscrit dans un vaste plan couvrant l’ensemble du Sahel (le projet PAIES).

Mariam Sissoko sera donc présente quelques jours dans l’Allier pour visiter des exploitations agricoles, rencontrer les élèves de l’institution Saint-Benoît à Moulins, visiter les serres de Montluçon. Deux soirées de rencontres publiques sont prévues :

à Montluçon le mardi 8 mars à la Ferme des Ilets pour une soirée-débat à 20h15.

● Contact : Danièle DURIF, responsable équipe de Montluçon au 06 78 34 62 04.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by paroissedelasaintefamille - dans Actualité
commenter cet article

commentaires