Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 17:21

3 avril 2016 : Dimanche de la Divine Miséricorde

 

         A la clôture du Concile, Saint JeanXXIII avait déclaré : « l’ Eglise préfère recourir au remède de la Miséricorde plutôt que de brandir les armes de la sévérité. »

          Le Cardinal Kasper reconnaît que  « Saint Jean Paul II a vécu les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale et de deux systèmes totalitaires. Il a fait l’expérience de beaucoup de souffrance…Le témoignage de cette souffrance fut un enseignement fort ; mais la Miséricorde lui a été un soutien particulier et la source d’une inépuisable Espérance. Sa 2ème Encyclique en 1980 fut consacrée à la Miséricorde  et  la 1ère Canonisation du 3ème millénaire   fut  celle de  SŒUR  FAUSTINE  KOWALSKA  (1905 – 38) »

          Cette Religieuse et mystique polonaise,  Apôtre de la Miséricorde de Dieu,  proclamait :  « La  Miséricorde  est  l’ attribut  suprême  de  Dieu,  la  perfection  divine  par  excellence ! »    Dans cette dynamique, le Pape institua le 2ème dimanche de Pâques le Dimanche de la Miséricorde.

          Benoît XVI a suivi les pas de ses prédécesseurs (Encycliques de 2006  et  2009) . Et le Pape François a proclamé le 13 mars 2015  une Année Sainte extraordinaire , le Jubilé de la Miséricorde. La Miséricorde : un sujet essentiel en réponse aux signes des temps !

 

          A voir ce 3 avril sur KTO : à 10h  Jubilé de la Divine Miséricorde   et   à 20h40 sur les pas de Sainte Faustine  (à retrouver sur www.ktotv.com )

 

année de la Miséricorde

Partager cet article

Repost 0
Published by paroissedelasaintefamille - dans Actualité
commenter cet article

commentaires