Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 16:29

Journée mondiale des Malades - 11 février

 

Elle a été instituée en 1992 par Saint Jean Paul II et elle est désormais célébrée tous les ans le 11 février . Le Dimanche de la Santé se vit , lui , le dimanche le plus proche de cette date , en s’adressant aux personnes malades et à tous ceux qui les entourent et les soignent . C’est l’occasion de réfléchir à la place des malades dans notre société , nos communautés , et à leur dignité .

Voici quelques extraits du message du Pape François pour 2016 (l’intégralité est sur le site du Vatican , accessible par un lien sur la page d’accueil de ce blog)

« La maladie met toujours l’existence humaine à l’épreuve . parfois , le premier moment peut être de révolte . On se sent désemparé … Dans ces situations , la FOI offre une clé avec laquelle nous pouvons découvrir le sens profond de ce que nous sommes en train de vivre . La maladie peut être la voie pour arriver à une proximité plus étroite avec Jésus . Et cette clé , c’est MARIE qui nous la remet . ..

Aux Noces de Cana , nous avons une Mère qui a les yeux vigilants comme son Fils ; le cœur maternel et débordant de Miséricorde , comme Lui ; les mains qui veulent aider , comme celles de Jésus . Cela nous remplit de confiance !

Pour nos êtres chers , nous demandons la santé… Mais l’amour , animé par la Foi , nous fait demander aussi une paix , une sérénité du cœur qui est un don de Dieu , fruit de l’Esprit Saint .
Que la douceur du regard de Marie nous accompagne , afin que tous puissent redécouvrir la joie de la tendresse de Dieu et la garder imprimée dans nos cœurs et dans nos gestes ! »

 

Dans notre paroisse :

 

Un groupe S.E.M. ( Service Evangélique des Malades ) existe sur Marcillat, sur Commentry et sur Néris. Les personnes se chargent de visiter les malades en maison de retraite et à domicile, de porter également la communion à ceux qui en font la demande.

Pour toute demande de visite, demande de sacrement des malades ou pour recevoir la communion, ne pas hésiter à contacter le diacre responsable BASILE GUEGBBELE. Vous pouvez lui téléphoner au 06 17 11 23 58 ou appeler la paroisse qui transmettra 04 70 64 32 35 ou envoyer un mail : saintefamille03600@orange.fr

 

 

 

Journée mondiale des malades

Partager cet article

Repost 0
Published by paroissedelasaintefamille - dans Divers
commenter cet article

commentaires