Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

22 avril 2021 4 22 /04 /avril /2021 13:08

   

    Le Pape François propose à notre méditation la figure de Saint Joseph, ce  Saint  de  la  porte  d’à côté, dont  le témoignage fort peut nous orienter sur le chemin.  Rien d’étonnant en cette année qui lui est consacrée.

 

          « Dieu  voit  le  cœur  et  en  Saint  Joseph, Il  a  reconnu  un  cœur  de  père, capable  de  donner et de susciter  la  vie dans le quotidien. C’est à cela que tendent les vocations : susciter et régénérer des vies  chaque  jour. Le  Seigneur désire modeler des cœurs ouverts, capables  de  grands  élans, généreux  dans le don  de soi, compatissants en réconfortant  les  angoisses et fermes pour renforcer les espérances. »

          Saint Joseph suggère trois paroles-clés pour la vocation de chacun :

Le  rêve :  «A travers les rêves que Dieu lui a inspirés, Saint Joseph a fait de son existence un don. »  Cela vaut également pour les appels qui nous sont adressés :  «Dieu n’aime pas Se révéler de manière spectaculaire, Il nous transmet Ses projets avec douceur, délicatesse, en Se faisant intime à nous … et Il nous propose des objectifs élevés et surprenants. »

Le  service :  «Le service … devint une règle de vie quotidienne … Il s’adapta aux diverses circonstances avec l’attitude de celui qui ne perd pas courage, avec la disponibilité de celui qui vit pour servir … Il a été la main tendue du Père céleste à Son fils sur la terre. Il ne peut donc qu’être un modèle pour toutes les vocations. »

La  fidélité : « Dans le silence actif de chaque jour, il persévère dans l’adhésion à Dieu et à Ses plans . ..Il ne se laisse pas dominer par la hâte, il ne suit pas l’instinct  et  ne vit pas dans l’immédiat …  Ne  crains  pas !  ce sont les paroles t’adresse aussi, quand, malgré les incertitudes et les hésitations, tu ressens comme ne pouvant plus être repoussé le désir de Lui donner ta vie. »

 

          Faisons nôtres les souhaits et les prières de François ! : « qu’il aide chacun à réaliser les rêves de Dieu pour eux ! …  Quel bel exemple de vie chrétienne nous offrons lorsque nous ne poursuivons pas obstinément nos ambitions …mais prenons soin de ce que le Seigneur nous confie ! …Comme il serait beau si l’atmosphère simple, joyeuse et radieuse, sobre et pleine d’espérance de Nazareth imprégnait nos séminaires, nos instituts religieux et nos paroisses ! »

          Message intégral sur le site du Vatican. A consulter aussi : www.jeunes-vocations.catholique.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires