Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

26 avril 2020 7 26 /04 /avril /2020 19:49

Les  4  paroles  de  la  vocation 

 

          Pour la 57ème Journée mondiale de prière pour les Vocations  (3 mai 2020), le Pape François a estimé que les paroles qu’il avait offertes aux prêtres le 4 août 2019 (pour le 160ème anniversaire de la mort du Saint Curé d’Ars)  pouvaient être adressées à tout le peuple de Dieu. Sur fond du récit de la tempête sur le Lac de Tibériade, François développe 4 thèmes où il établit des parallèles entre cette expérience vécue par les Disciples avec Jésus  et  nos propres existences.

 

          La  gratitude :  « naviguer vers le juste cap n’est pas une tâche qui relève de nos seuls efforts, et ne dépend pas seulement des parcours que nous choisissons de faire. La réalisation de nous-mêmes et de nos projets de vie n’est pas le résultat mathématique de ce que nous décidons dans un  moi  isolé : C’est le Seigneur qui nous accompagne sur le chemin de notre vocation. »

          Le  courage : « Ce qui nous empêche de marcher, ce sont les fantômes qui s’agitent dans notre cœur quand nous sommes appelé à embrasser un état de vie (mariage, sacerdoce ordonné, vie consacrée). De nombreuses considérations, justifications, calculs, nous font perdre l’élan, nous troublent et nous paralysent. Le Seigneur nous rassure : N’aie pas peur, je suis avec toi ! »

          La fatigue :   « Toute vocation comporte un engagement. Le Seigneur veut nous rendre capables de prendre en main notre vie pour la mettre au service de l’Evangile dans les modes concrets et quotidiens qu’Il nous indique. .. Il nous donne l’élan nécessaire pour vivre notre vocation avec joie et enthousiasme. »

          La  louange : « Elle veut être l’invitation à cultiver le comportement intérieur de  Marie : elle a fait de sa vie un éternel chant de louange au Seigneur. »

 

          C’est Marie que le Pape implore : qu’elle intercède pour nous pour que

  • chacun découvre avec gratitude l’appel que Dieu lui adresse ;
  • trouve le courage de dire OUI 
  • et de vaincre la fatigue ;
  • offre sa vie comme cantique de louange pour Dieu et le monde entier !

 

2 sites à consulter : celui du Vatican(rubrique messages)  et www.vocations.cef.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires