Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

5 mai 2019 7 05 /05 /mai /2019 19:51

12  mai  2019 :  56ème Journée  Mondiale  de  prière  pour  les  Vocations

          Le Pape François a placé son message dans la dynamique du récent Synode dédié aux Jeunes et des JMJ de Panama. Il a souhaité « réfléchir sur la manière dont l’appel du Seigneur nous rend  porteurs  d’ une  promesse et , en même temps nous demande  le  courage de risquer avec Lui  et  pour  Lui . »

          Evoquant l’appel des premiers disciples, Simon et André, Jacques et Jean, le Pape prend bien soin de préciser que  « L’appel du Seigneur n’est pas une ingérence de Dieu dans notre liberté. C’est au contraire l’initiative amoureuse avec laquelle Dieu vient à notre rencontre et nous invite à entrer dans un grand projet dont Il veut nous

rendre participants. »  Les rencontres autour du livret de Carême nous ont donné l’opportunité d’en prendre conscience.

          Dés lors, plus d’inertie, plus de résignation, plus d’inquiétude, mais une route qui s’ouvre « pour  notre  bonheur  et  pour  le  bien  de  ceux  qui  sont  autour de  nous »

          Cette expérience de vie exige de l’audace pour affronter un défi ! La vie chrétienne, reçue au Baptême, va s’exprimer dans des choix variés : fonder une famille, s’engager dans le sacerdoce, la vie consacrée,  dans le domaine de la charité et de la solidarité, prendre des responsabilités sociales et politiques…

          François va s’adresser plus directement aux jeunes : « Ne soyez  pas  sourds à l’appel  du Seigneur !  S’Il vous appelle,  faites – Lui confiance !  Ne vous laissez pas  contaminer  par la peur ! »

          Mais il n’est pas toujours facile pour eux de discerner leur vocation. D’où l’importance de l’enseignement de toute l’Eglise, de l’accompagnement des animateurs pastoraux et des éducateurs, de la méditation de la Parole de Dieu  et  de la prière. Et le Pape les invite une fois de plus à regarder Marie : « son oui a été le oui de celle qui veut s’engager  et  risquer. Marie, sans doute, aura eu une mission difficile,  mais les difficultés n’étaient pas une raison pour dire non ! »

          Sites à consulter : celui du Vatican  et  des Evêques de France (liens sur la page d’accueil de ce blog)

 

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires