Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

       Paroisse  de  la      Sainte  Famille

                   28, rue de la République 03600 Commentry    Tel : 04 70 64 32 35 

                                              saintefamille03600@orange.fr    

         Diocèse de Moulins  

                                                                                                                                        Les 27 clochers de la paroisse

 

28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 23:03

Toute  l’ Eglise chante le Magnificat avec Marie

 

 

          Dans son message à l’occasion de la 32ème Journée mondiale de la Jeunesse (le dimanche des Rameaux), le Pape François invite les jeunes cette année à réfléchir sur la foi de Marie lorsqu’elle a déclaré dans le MAGNIFICAT  « Le Puissant fit pour moi des merveilles» Avant les JMJ qui les conduira au Panama en 2019, d’autres méditations leur seront proposées. (Texte intégral du message sur le site du Vatican)

          Les encouragements que François adresse aux jeunes  « cultivez  une  relation  de  familiarité  et  d’amitié  avec  MARIE   en  lui  confiant  vos joies, vos inquiétudes et vos  préoccupations » ne concernent-ils pas aussi tous les baptisés que nous sommes ?

 

          « Le Magnificat est une prière révolutionnaire, le chant d’une jeune pleine de Foi, consciente de ses limites mais confiante en la Miséricorde divine. Cette petite femme courageuse rend grâce à Dieu parce qu’Il a regardé sa petitesse  et  pour l’œuvre de Salut qu’Il a accomplie en faveur de Son peuple, des pauvres et des humbles. La foi est le cœur de toute l’histoire de Marie. Son cantique nous aide à comprendre la Miséricorde du Seigneur comme moteur de l’Histoire, aussi bien de  l’histoire  personnelle de  chacun de nous  que de l’humanité entière …Les merveilles que le Puissant a faites dans l’existence de Marie nous parlent aussi de notre voyage dans la vie, qui n’est pas un vagabondage sans signification, mais un pèlerinage qui, même avec ses souffrances et ses incertitudes, peut trouver en Dieu sa plénitude. »

 

          2017 sera marqué aussi par deux événements importants : les 300 ans de la redécouverte de l’image de la Vierge d’Aparecida   au Brésil  et le centenaire des apparitions de Fatima où le Pape se rendra en ce mois de mai.

 

          « Dans  la  dynamique  de  la  vie ,  les  supplications  d’ aujourd’hui  deviendront  des  motifs  d’ action  de  grâce  de  demain. »

Partager cet article

Repost 0
Published by paroissedelasaintefamille
commenter cet article

commentaires